C’est la vitamine la plus connue et la plus proche du public. L’acide ascorbique, ou vitamine C, est un composant important de la Nutrition humaine. Est-il possible d’écrire autre chose à son sujet?
Vitamine C-acide ascorbique
Quoi de neuf à écrire à ce sujet est l’un des plus célèbres et « profláknutém » vitamine, difficile à dire, mais regardons les faits et les faits sur la vitamine C que nous connaissons et qui nous ne pouvons pas être si bien sûr clair. La vitamine C est un nutriment hydrosoluble (un oligo-élément qui ne fournit pas d’énergie) et une vitamine nécessaire à la vie et au maintien de la santé du corps. Comme le montre sa fuction et sa connaissance, dans le corps humain, la vitamine C remplit de nombreuses fonctions importantes, dont nous parlerons plus loin. La vitamine C est sensible à la chaleur et très sensible à l’oxydation. Son nom chimique exact est l’acide L-ascorbique (isomère optique). Aujourd’hui, le nom chimique est déjà assez connu, mais la désignation de la vitamine C est encore plus souvent utilisée.
Chimiquement, la vitamine c est sélectionné pour la première fois en 1928, le hongrois biochemikem, le lauréat du prix Nobel de physiologie et de médecine en 1937 Albertem Saint-Györgyim, alors à cette époque portait le nom de l’acide hexuronická. Quatre ans plus tard, en avril 1942, Charles Glen King de l’Université de Pittsburgh a prouvé que c’était le même produit chimique que l’on trouve dans les fruits et légumes et empêche kurdějím (cet effet était connu des marins dès le moyen âge). En 1937, la vitamine C a été synthétisée artificiellement pour la première fois. Depuis lors, la vitamine C synthétique est principalement contenue dans les compléments alimentaires et les produits fonctionnels.
Apport en vitamine C
Vitamine C se réfèrent le plus souvent užívaným vitamínům dans la Nutrition humaine, son image médiatique au cours des dernières années a augmenté et la population ordinaire a commencé à suivre la consommation de cette vitamine. La plupart des gens connaissent son effet préventif contre le rhume et la grippe. Cependant, la vitamine C a également de nombreuses autres fonctions très importantes pour le corps. Ses effets doivent d’abord évaluer les gens des grandes villes, les fumeurs, les alcooliques, les personnes âgées, et les femmes qui reçoivent des contraceptifs hormonaux.
La vitamine C est un antioxydant important, ce qui signifie que les radicaux libres zneškodňuje sont l’oxygène produit par le métabolisme cellulaire, inhibant ainsi le vieillissement et les effets négatifs des radicaux libres. Ces molécules agressives peuvent endommager les membranes cellulaires et favoriser la formation d’une tumeur cancéreuse. Ce qui sera certainement très intéressant pour un athlète de force, c’est le fait que la vitamine C est nécessaire pour le métabolisme des acides aminés, en particulier pour la formation des acides aminés nekódovaných hydroxylysinu et hydroxyprolinu. Cela signifie qu’il peut aider à synthétiser les propres protéines du corps, en particulier le collagène.
Effets positifs de la réception
- La vitamine C guérit les plaies et favorise la régénération du corps.
- Aide à réduire le cholestérol et la pression artérielle.
- Améliore l’absorption du fer.
- La vitamine C est importante pour la production de collagène. Il agit prophylactique pour l’apparition de rides, de veines dilatées et de varices.
- Favorise la production d’hormones anti-stress.
- Il agit comme un laxatif naturel.
- Réduit la fréquence de formation de caillots sanguins.
- Agit prophylactique contre les infections virales et bactériennes.
Empêche les nitrates contenus dans les légumes, l’eau ou les saucisses de se transformer en nitrosamines cancérigènes dangereuses.
Vitamine C-apport en vitamine C
En République tchèque, selon les recommandations du ministère de la santé, la dose recommandée est de 60 à 75 mg, avec une augmentation ces dernières années. Dans le monde moderne des suppléments alimentaires ne sont pas confrontés à un produit (supplément de vitamine C ciblé) qui contiendrait moins de 500 mg de vitamine C, d’où cette quantité d’excès et de gaspillage? Fondamentalement, ce sont des suppléments qui permettent la libération progressive de vitamine C, malgré cela, si une surdose s’est produite, vous ne risquez que d’éliminer la vitamine C dans l’urine. Ainsi, on peut dire qu’un supplément de vitamine C est souhaitable. Les effets négatifs de la prise de vitamine C n’ont été observés qu’avec des doses extrêmement excessives de vitamine C (en grammes) lors d’un apport prolongé. Une manifestation négative d’un surdosage est, par exemple, une irritation de l’estomac,
Carence en vitamine C
Doux hypovitaminóza (absence), ce qui est pour la république tchèque de la population est caractéristique, se manifeste zpomaleným de la croissance, l’augmentation de la kazivostí dents, les violations de la structure de l’os (dans l’enfance osteomalacií), des saignements dans les articulations et les deformacemi, le manque de résistance aux infections, à l’augmentation de la fatigue, de l’estomac problèmes, lámavými vlásečnicemi et réduit la formation du lait. Le béribéri (carence sévère en vitamine C) provoque la maladie connue et déjà éradiquée du scorbut. Cette maladie se manifeste par une anémie (anémie), krvácivostí, l’enflure des articulations et des gencives, la perte des dents, křehkostí os, sterilitou, des infections, de l’atrophie (affaiblissement et prodlužováním) des muscles et des ulcères de l’estomac.