L’importance de la santé de notre digestion est une variable récurrente dans presque toutes les études nutritionnelles en cours. Lorsque nos bactéries dans l’intestin sont, bien, nous avons aussi bien, parce que nous « faim neokusují“ couche protectrice du côlon, mais se nourrissent de ce qui est naturel pour eux et ce que nous avons oublié. Il nous récompensera pour cela avec une meilleure immunité, une meilleure humeur et peut-être une perte de poids plus facile. Les antibiotiques détruisent également la composition du microbiome, alors que faire si nous devons déjà prendre des antibiotiques pour réduire leurs effets négatifs? La réponse pourrait être des probiotiques, des prébiotiques et des synbiotiques! Découvrons ce qui se cache sous ces noms.
Que découvrons-nous dans l’article d’aujourd’hui?
Qu’est-ce que le microbiome, qu’est-ce que tout affecte et quels facteurs affectent le microbiome Il est bon de savoir ce que sont les probiotiques, ainsi que la source de la santé, et où les rechercher dans les aliments Que les prébiotiques ne sont rien d’autre que des fibres qui favorisent l’activité des probiotiques Que sont les synbiotiques et pourquoi devrions-nous les rechercher Que se passe-t-il dans le corps lorsque nous prenons des bactéries bénéfiques pour la santé sous forme de probiotiques 6 conseils pour choisir le meilleur produit de santé Le microbiome est impliqué à la fois dans notre santé et dans notre humeur, comment ne pas le blesser? Puisque la répétition est la mère de la sagesse, rappelons-nous ce qu’est le microbiome?
Sous ce concept se cache une communauté d’environ 1,5 kilogramme vážících 350 billions de cellules microbiennes vivant dans notre tube digestif. Presque toutes les bactéries s’accumulent dans le côlon, où les restes de nourriture nestrávenými se nourrissent, leur principale source de revenus est la fibre. Ces bactéries appartiennent à diverses familles qui se divisent en d’innombrables souches et contribuent de manière significative à notre santé, car elles interfèrent avec un certain nombre de fonctions immunitaires. Il est rapporté qu’il s’agit d’environ 400-500 souches différentes, dont la composition est très dynamique et change sous l’influence de la Nutrition, le stress, le temps passé à dormir, la présence d’animaux de compagnie ou, être en mouvement.
Mikrobiomu (et donc nous) nuire aux aliments transformés industriellement pauvres en fibres, à l’utilisation excessive d’antibiotiques, au stress et à la consommation excessive de sucre ou de graisse (klimešová & Stelzer 2013; Turnbaugh et al., 2007). Nous pouvons en savoir plus sur le microbiome dans les articles suivants Les bactéries intestinales affectent radicalement le processus de perte de poids, apprenez à travailler avec eux La nourriture industrielle est nocive pour notre immunité. Restaurez-le avec des probiotiques et des fibres 1. Que sont les probiotiques et comment peuvent-ils m’aider avec un ventre gonflé? Quand nous démontons les étiquettes probiotiques Possibilité d’acheter en Latin pro et bios, nous obtenons une traduction de sens avec une formulation favorable à la vie. Ce n’est pas pour rien que dans les temps anciens, le lait cru était utilisé pour traiter les problèmes digestifs.
Selon Sanderse (2008) et la définition de l’OMS probiotique « est une partie microbienne vivante de la nourriture qui a, lorsqu’il est reçu en quantité suffisante, des effets positifs sur la santé de konzumenta. »D’un point de vue plus large, nous pouvons conclure que ce sont des aliments fonctionnels qui ont un effet positif sur la santé humaine. Probiotiques, prébiotiques et synbiotiques, comment les comprendre? 6 conseils pour choisir un produit efficace Où dans les aliments trouvons-nous naturellement des probiotiques? Nous trouvons des aliments probiotiques dans un certain nombre de groupes alimentaires. Avec succès, nous pouvons les rechercher dans la catégorie des produits laitiers, des légumes fermentés ou une telle boisson kombucha est un élixir rempli de probiotiques.
Quels aliments en particulier contiennent des probiotiques naturels? plnotučný le yogourt, le kéfir/kefírové lait, acidofilní de lait, kéfir de lait fermenté et de produits de la probiotickými cultures (sur un produit, nous trouvons essentiellement la destination bifi » ou « bifidus ») – adapté pour une personne souffrant d’une intolérance laktózovou choucroute, champignons marinés, močáky (concombres fermentés), cornichons (légumes fermentés) ou kimchi coréen (légumes fermentés épicés) fromage de brebis, Emmental, aidam, cheddar, fromages moulus et fromages mûrs en général Aujourd’hui, nous pouvons également voir que la culture probiotique peut être ajoutée aux produits pour rendre le produit plus attrayant pour nous en tant que clients. Par conséquent, nous pouvons acheter des gaufres enrichies d’un ingrédient probiotique (Klimesová & Stelzer, 2013).
Un article complet sur pourquoi nous devrions manger des produits laitiers fermentés et comment nous pouvons prospérer, a publié Naira Gáliková Mais quand je ne le goûte pas! Pourquoi et comment apprendre à manger des produits laitiers fermentés? Les probiotiques peuvent réduire le risque de problèmes digestifs pendant les voyages ou avec un traitement antibiotique Pas pour rien probiotiques Possibilité d’acheter prophylactique est pris lors d’un voyage dans des endroits exotiques pour éviter les problèmes gastro-intestinaux et la diarrhée très irritant que nous pouvons rencontrer besoin dans l’Egypte proche accessible sous la forme d’une malédiction Faraónovy. Personnellement, je prends un stock de probiotiques (Sazawal et al.) lors de voyages à l’étranger en Europe.,2006).
Quels sont les avantages de l’utilisation de probiotiques?
lorsqu’ils sont traités avec des antibiotiques, les probiotiques peuvent réduire le risque de diarrhée jusqu’à 52 % les probiotiques peuvent réduire le risque de diarrhée du voyageur de 8 % en général, les probiotiques peuvent réduire le risque de diarrhée aiguë de 57% chez les enfants et de 26% chez les adultes naturellement, ils sont capables de maintenir leur propre défense du corps contre les maladies En vacances, je préfère l’eau en bouteille que le robinet
L’une des façons d’éviter les mauvaises průjmům sur la route, des recommandations pour le respect de pitného mode que dans la forme de l’eau en bouteille, l’eau potable du robinet sur les vacances, a une composition bactérienne, que celle à laquelle nous sommes habitués de la maison, et il peut nous en fait « la vague“. Je préfère prévenir les problèmes plutôt que de les résoudre avec soin. Probiotiques, prébiotiques et synbiotiques, comment les comprendre? 6 conseils pour choisir un produit efficace 2. Les prébiotiques ne sont essentiellement rien d’autre qu’une fibre saine Pourquoi la consommation de fibres est-elle si importante? C’est surtout parce que les microbes (ces créatures dans notre intestin) se nourrissent de fibres et en ont besoin pour leur vie et pour notre vie heureuse. Comment prebiotikum définit-il un composant alimentaire insipide qui a un effet sur le développement favorable ou les effets métaboliques des bactéries intestinales (Schrezenmeir et Vrese, 2001).
Dans la plupart des cas, les prébiotiques sont présentés sous forme d’oligosaccharides ou de polysaccharides Si nous mangeons plus de pommes, nous développerons des bactéries qui se nourrissent de fibres de pomme ou de pectine En consommant des FructoOligoSaccharides (source de fruits et légumes) et de l’inuline, nous pouvons avoir un effet bénéfique sur les bifidobactéries, qui ont des propriétés universellement bénéfiques Flocon d’avoine Possibilité d’acheter à leur tour, ils contiennent des bétaglucanes bénéfiques pour la santé, qui ont également la capacité d’affecter favorablement l’immunité via le microbiome 3. Les synbiotiques sont une combinaison de probiotiques et de prébiotiques. Ils sont si efficaces Le concept de synbiotique
Possibilité d’acheter
nous pouvons comprendre un produit qui contient un composant probiotique et en même temps prébiotique. Grâce à cette combinaison se produit pour prolonger la viabilité des composants probiotiques, et a une meilleure chance d’entrer dans le côlon et neskončit seulement dans l’estomac ou dans l’intestin grêle (Klimešová et Stelzer, 2013). L’administration de synbiotiques est meilleure que l’administration séparée de prébiotiques ou de probiotiques Les scientifiques ont également étudié les effets des probiotiques, probiotiques et synbiotik sur le nombre de souches de bactéries lactobacillus et bifidobakterií. La plus forte augmentation de ces bactéries s’est produite après l’administration de synbiotiques, c’est-à-dire une combinaison de probiotiques et de prébiotiques, par rapport à la consommation individuelle d’ingrédients individuels. Cette découverte promet des effets thérapeutiques significatifs (Gopal, 2003). Fait intéressant, lorsque nous donnons plnotučný yaourt sans ingrédients de fruits inutiles nahnané avec du sucre et au lieu de yogourt nous allons donner une pomme nécessaire, une banane ou d’autres fruits, de sorte que nous avons juste eu une collation qui synbiotická. Le yogourt comme probiotique et la banane comme prébiotique. Dans les suppléments nutritionnels probiotiques de qualité
Possibilité d’acheter nous allons faire face à une concentration beaucoup plus grande d’ingrédients actifs. Probiotiques, prébiotiques et synbiotiques, comment les comprendre? 6 conseils pour choisir un produit efficace Comment fonctionne une telle Nutrition de bactéries bénéfiques? Il est généralement admis à tort que les bactéries probiotiques dans le côlon s’installent définitivement après les avoir consommées. En fait, les probiotiques sont comme un groupe de randonneurs dans une réserve. Ils passeront et laisseront des traces. Si vous imaginez qu’un petit groupe de quelques milliards viendra à un groupe de 350 000 milliards de bactéries et qu’ils auront besoin de logement et de nourriture, ils ne dureront probablement pas longtemps. Ils sont supplantés par des bactéries plus grosses qui peuvent se nourrir exactement de ce qui se trouvait dans notre assiette. Par conséquent, des changements de style de vie à long terme ou éventuellement l’utilisation de suppléments nutritionnels de qualité sont nécessaires.
Les probiotiques agissent comme réparateurs de clôture contre les parasites indésirables Ce que nous renforçons grandit. Dans ce cas, les bactéries probiotiques aident à épaissir la barrière intestinale, ce qui oblige les cellules intestinales à produire plus de protéines. Nous pouvons l’imaginer comme si nous avions constamment mis à jour la clôture contre l’invasion de petits animaux dans notre jardin-en coupant les trous entre les lattes de la clôture. Une boisson probiotique par jour? Moins de problèmes digestifs et au revoir antibiotiques De plus, les probiotiques stimulent la croissance de la couche muqueuse intestinale, qui nous protège des agents pathogènes. Dans la région de Wachsington, DC, Merenstein et al. (2010) ont eu 638 enfants âgés de trois à six ans. Au cours des jours devadesátí, lorsque les enfants ont vu une boisson au lait probiotique, ils ont moins d’incidence de problèmes digestifs et ont également moins souvent utilisé des antibiotiques que dans le groupe témoin des enfants qui ont vu un placebo.