Le pouvoir caché de la vitamine E ou de l’antioxydant tocophérol

0
885

Pourquoi les protéines n’ont pas de crise cardiaque

Un petit paquet d’arachides et une poignée d’amandes devrait fournir à une personne adulte une quantité suffisante de vitamine e – l’un des antioxydants les plus importants, c’est-à-dire des substances qui protègent les cellules contre les dommages causés par les radicaux libres kyslíkovými. Les radicaux libres endommagent divers composés qui forment les éléments constitutifs des cellules ou agissent comme des enzymes.

Pour quoi tout est bon

Pour quoi tout est bonEn plus des fonctions antioxydantes importantes déjà mentionnées, augmente la capacité de détoxification du foie (aide à mieux lutter contre škodliviny), affecte la production de globules rouges, participe à la récupération et la croissance des tissus musculaires et autres. Cela réduit probablement la fréquence des événements cardiovasculaires aigus (crise cardiaque, accident vasculaire cérébral). Les informations sur ses effets préventifs sur certains cancers ne sont que partiellement confirmées.

Vitamine E dans les aliments La vitamine E est liposoluble. Vous l’obtenez principalement à partir d’huiles végétales, de noix, de graines (tournesol, graines de sésame) ou de grains de blé, de soja, de maïs. Beaucoup de vitamine E se trouve dans les graines germées. Quand il est petit La carence en vitamine e se manifeste par une réduction du temps de survie des globules rouges, une altération de la fonction ovarienne et testiculaire. Cela peut conduire à l’infertilité. En outre, des troubles nerveux et musculaires, des troubles de la démarche et une diminution des défenses de l’organisme peuvent survenir. La cause de la carence en vitamine e peut également être une violation de l’absorption des graisses ou une maladie chronique du foie.

Quand c’est trop Si vous consommez une dose de plus de trois grammes, vous pouvez ressentir des nausées, de la diarrhée, de la fatigue et une faiblesse musculaire. En général, cependant, la vitamine E est peu toxique. Cependant, l’utilisation prolongée de doses élevées peut entraîner une absorption altérée de la vitamine K et donc une diminution de la coagulation sanguine. Dose optimale de tocophérol Dose quotidienne recommandée pour les adultes = 10 mg pour les hommes, 8 mg pour les femmes.

Dose quotidienne recommandée pour les enfants âgés de 11 à 14 ans = 8 mg, 7 à 10 ans = 7 mg, 4 à 6 ans = 6 mg, 1 à 3 ans = 5 mg Dose quotidienne recommandée pour les femmes enceintes = 10 mgCertains auteurs recommandent également des doses beaucoup plus élevées, jusqu’à 100 mg par jour. Pour le traitement de nombreuses maladies, 200-800 mg par jour est prescrit. Si vous choisissez de prendre de la vitamine E, vous pouvez opter pour de nombreux suppléments nutritionnels. Les difficultés qui vous obligeraient à le prendre, il est recommandé de consulter un médecin.

Mangez des noix, elles sont en bonne santé

Un petit paquet d’arachides et une poignée d’amandes devrait fournir à une personne adulte une quantité suffisante de vitamine e – l’un des antioxydants les plus importants, c’est-à-dire des substances qui protègent les cellules contre les dommages causés par les radicaux libres kyslíkovými. Les radicaux libres endommagent divers composés qui forment les éléments constitutifs des cellules ou agissent comme des enzymes.

Mangez des noix, elles sont en bonne santéPour quoi tout est bon En plus des fonctions antioxydantes importantes déjà mentionnées, augmente la capacité de détoxification du foie (aide à mieux lutter contre škodliviny), affecte la production de globules rouges, participe à la récupération et la croissance des tissus musculaires et autres. Cela réduit probablement la fréquence des événements cardiovasculaires aigus (crise cardiaque, accident vasculaire cérébral). Les informations sur ses effets préventifs sur certains cancers ne sont que partiellement confirmées.

Vitamine E dans les aliments

La vitamine E est liposoluble. Vous l’obtenez principalement à partir d’huiles végétales, de noix, de graines (tournesol, graines de sésame) ou de grains de blé, de soja, de maïs. Beaucoup de vitamine E se trouve dans les graines germées. Quand il est petit La carence en vitamine e se manifeste par une réduction du temps de survie des globules rouges, une altération de la fonction ovarienne et testiculaire. Cela peut conduire à l’infertilité. En outre, des troubles nerveux et musculaires, des troubles de la démarche et une diminution des défenses de l’organisme peuvent survenir.

Vitamine E dans les alimentsLa cause de la carence en vitamine e peut également être une violation de l’absorption des graisses ou une maladie chronique du foie. Quand c’est trop Si vous consommez des doses supérieures à 1 gramme par jour, vous pouvez ressentir des nausées, de la diarrhée, de la fatigue et une faiblesse musculaire. Dans l’ensemble, cependant, vitanim E est peu toxique. Cependant, l’utilisation prolongée de doses élevées peut entraîner une absorption altérée de la vitamine K et donc une diminution de la coagulation sanguine.

Doses optimales Dose quotidienne recommandée pour les adultes = 10 mg pour les hommes, 8 mg pour les femmes. Dose quotidienne recommandée pour les enfants âgés de 11 à 14 ans = 8 mg, 7 à 10 ans = 7 mg, 4 à 6 ans = 6 mg, 1 à 3 ans = 5 mg Dose quotidienne recommandée pour les femmes enceintes = 14 mg Certains auteurs recommandent également des doses beaucoup plus élevées, jusqu’à 100 mg par jour. Pour le traitement de nombreuses maladies, 200-800 mg par jour est prescrit. Si vous choisissez de prendre de la vitamine E, vous pouvez choisir parmi une variété de suppléments nutritionnels. Les difficultés qui vous obligeraient à le prendre, il est recommandé de consulter un médecin.