Ce que certains vendredi qu’il a commencé à parler de la pénurie de vitamine D3 parmi les habitants des pays développés, à laquelle vous êtes également fièrement classé République tchèque. Il ne se passe pas une semaine pour que les médias n’aient pas de nouvelles sur la vitamine D3 concernant la santé des OS, l’immunité, le cancer et tout le reste. Sommes-nous confrontés à une véritable épidémie de carence en vitamine D3?
Que découvrons-nous dans l’article d’aujourd’hui?
Quelle est cette vitamine D3, et pourquoi on l’appelle la vitamine D3u soleil. Si nous avons une carence en vitamine D3 et pourquoi le travail de bureau nous prive de cette vitamine. » Ce qui nous menace d’une carence en vitamine D3, et si nous devons commencer à prendre des suppléments à bord. Pourquoi il est important de ne pas bronzer pendant un certain temps sans écran solaire. Recommandations pratiques pour déterminer l’état de la vitamine D3 dans le corps et comment résister à son supplément. Là où le soleil ne brille pas, même la vitamine D3 ne peut pas être
Comme les enfants, toujours un aliment de base de l’école obligatoire, j’ai après la formation, il s’est avéré à la maison de l’école de portefeuille, des choses à l’école, a été remplacé par des vêtements pour les activités de plein air, et, jusqu’à ce que quelqu’un nezaslechl son nom, qui signifie la fin de plaisir, pénètrent dans le village, comme un écho parmi les équipes, nous avons joué au softball, le baseball, le hokejbal, football, construction de casemates dans la forêt et préparez-vous à nous le monde qui nous entoure.
Nous venons de passer la majeure partie de notre temps libre à l’extérieur quand nous étions enfants. Mais pourquoi je parle de ça? La plupart des enfants d’aujourd’hui manquent d’une tablette, d’un ordinateur portable ou d’un téléphone portable, et le monde ouvert pour eux cesse d’exister. Au lieu de vous avez joué à cache-cache, šipkovanou et d’autres en plein air « l’équipe“ du jeu, tandis que les canaux de ses préférées Youtuberů, vous pouvez obtenir le plaisir de tournoi « Lolku“ ou « Wowku“ et tout le monde ouvert en quelque sorte transformé en et de zéros dans l’espace numérique.
Pourquoi la lumière du soleil est-elle importante pour la vitamine D3 « » maison »?
Lorsque lítáme dans la rue, et sur notre peau, il s’avère que le rayonnement solaire UVB (étonnamment à l’époque du soleil de midi avec une longueur d’onde de rayons de 290-315 nm selon Mead, (2008)), une réaction remarquable commence. Du précurseur de la vitamine D3 (déshydrocholestérol), le cholécarciférol (vitamine D3) est formé en raison de la réaction photochimique. Il est donc exposé dans le foie (sur 25-hydroxycholekalciferol) et les reins à d’autres transformations métaboliques et dans la forme finale, nous avons la forme active de la vitamine D3 1,25-dihydroxycholekalciferol ou calcitriol. La concentration plasmatique de vitamine D3 est testée avec la concentration de 25-hydroxycholécalciférol (25 (Oh) D) dans le corps. Nous parlerons des raisons pour lesquelles il est idéal de faire des tests avant de commencer à prendre un supplément alimentaire dans un certain temps.
Combien de vitamine D3 pouvons-nous fournir « fait maison »?
En été, se produit pendant l’exposition au soleil en maillot de bain pour créer environ 50 000 UI (1,25 mg) de vitamine D3 pour la plupart des blancs, 20-30 000 UI pour une personne bronzée et 8-10 000 UI pour les personnes à la peau foncée. Cette quantité nous garantir un approvisionnement en vitamine D3 pour une plus longue période de temps, qui est stocké dans le tissu adipeux. Un bronzage supplémentaire ne conduit pas à une production accrue de vitamine D3, car la sagesse de notre corps fonctionne de manière fiable et le corps sait quand il en a assez. La période Nejrizikovějším en termes d’apport en vitamine D3 est la période de l’automne au printemps, lorsque l’exposition au soleil est significativement limitováno (Mead, 2008).
La carence en vitamine D3 affecte jusqu’à un milliard de personnes. Vous savez ce qui vous menace? Travailler au bureau, prendre soin de la maison, voyager fréquemment et le soleil n’a pas assez de temps? Oui, mais combien de vitamine D3 Possibilité d’acheter alors, qu’obtenons-nous lorsque nous passons la majeure partie de notre vie dans des espaces intérieurs tels que des bureaux, des maisons, des appartements, des gymnases, des transports en commun, des centres commerciaux, etc.? Ce ne sera probablement pas une célébrité et notre besoin d’obtenir de la vitamine D3 en plus de l’exposition au soleil augmentera.
Quelle est la concentration idéale de vitamine D3 dans le corps? Holick, (2007) a réfléchi et étudié la question de la carence en vitamine D3 et de ses effets sur un large éventail de maladies. Selon la plage de concentration idéale de 25 (OH)D (un test de condamnation pour déterminer l’état de la vitamine D3 dans le corps) dans le plasma sanguin 30-60 ng/l (75 nmol–150 nmol/l), avec une valeur de 30 ng/l déjà considéré comme une valeur limite, souffrant d’un manque de vitamine D3 à 1 milliard de personnes dans le monde. Qui souffre généralement d’une carence en vitamine D3? Au moins 40% des personnes âgées vivant aux États-Unis et en Europe ont une carence en vitamine D3.
Plus de 50% des femmes prenant des médicaments contre l’ostéoporose après la ménopause ont des valeurs limites de vitamine D3. Sur les 23 filles âgées de 9 à 11 ans de l’état américain du Maine, 48% d’entre elles présentaient une carence totale en vitamine D3 (Sullivan, 2005). Au total, sur les 55 844 citoyens de l’UE, 40,4% d’entre eux ont trouvé des quantités insuffisantes de vitamine D3. c’est près de la moitié, et ce n’est pas une quantité négligeable (Cashman et al., 2016). J’ose affirmer que nous avons déjà suffisamment exposé l’idée de la façon dont la carence en vitamine D3 est répandue dans les différentes populations occidentales, et pourquoi c’est le cas. En particulier, en raison de la limitation du temps passé au soleil, ce n’est pas pour rien que la vitamine D3 est appelée « vitamine solaire“.
La carence en vitamine D3 affecte jusqu’à un milliard de personnes. Vous savez ce qui vous menace? Quelle est cette vitamine D3? « D » est une vitamine liposoluble qui, lorsqu’elle est consommée de manière disproportionnée, peut être toxique pour notre corps. Nous atteignons un apport disproportionné en utilisant uniquement de très fortes doses de suppléments nutritionnels. La vitamine D3 devient toxique à une dose comprise entre 40 000 et 100 000 UI / jour en quelques mois (Vieth, 1999). Dans les cas extrêmes, il peut y avoir un problème avec udávaným la quantité de vitamine D3 dans le complément alimentaire (dans les pays étrangers où l’autorité ne fonctionne pas la vérification et les autorités gouvernementales compétentes), parce que dans plusieurs cas, il a été constaté que le supplément contient plus élevé que la quantité déclarée. Comme dans le cas documenté Low, (2011), lorsque le complément alimentaire a déclaré une quantité de 600 000 UI et contenait en fait 864 000 UI.
La vitamine D3 est considérée comme un produit chimique parmi les substances stéroïdiennes, tout comme la testostérone
Prendre des doses extrêmes est absolument inutile et appartient aux médecins avec un test constant du niveau de vitamine D3 dans le plasma, sinon une telle utilisation excessive est très dangereuse. En fait, nous n’avons même pas la possibilité d’acheter un additif biologiquement actif avec une concentration aussi extrême (plusieurs dizaines de milliers d’UI ou plus). Dans la graisse, la vitamine D3issoute signifie que sa masse se trouve dans le tissu adipeux et pendant les périodes de revenu insuffisant, généralement pendant les mois d’hiver, sa nécessité de couvrir en libérant du tissu adipeux et du foie, mais malheureusement, cela ne signifie pas une consommation adéquate. Fait intéressant, avec sa structure chimique, il se réfère à des substances stéroïdiennes, comme la testostérone ou le cortisol. Ses effets observés comprennent, par exemple, des effets anti-inflammatoires et immunomodulateurs.
De faibles niveaux de vitamine D3 sont associés à une augmentation générale de la mortalité due aux maladies cardiovasculaires, le cancer et les maladies auto-immunes telles que la sclérose en plaques. Last but not least, la vitamine D3, avec le calcium, le phosphore, la vitamine K et le magnésium, est importante pour la santé osseuse. La vitamine D3 existe sous deux formes. Nous devrions préférer une forme plus saine de vitamine D3 ergocalciférol D2 dans les sources végétales cholécarciférol D3 dans les sources animales et se produit, en particulier, sous l’action du rayonnement UVB, comme nous l’avons déjà dit
La vitamine D3 combat les maladies saisonnières et a un effet bénéfique sur le système cardiaque Les effets de la vitamine D3 sur les défenses corporelles ont été étudiés par Urashima et al.. (2010) sur les enfants fréquentant l’école primaire pendant la période sensible à l’apparition de la grippe saisonnière de décembre à mars. Groupe d’enfants recevant de la vitamine D3 Possibilité d’acheter à une dose de 1 200 UI / jour, il était généralement plus résistant à la grippe. Il y avait 31 cas dans le groupe placebo (167 enfants) et seulement 18 cas dans le groupe vitamine D3 (167 enfants).
La maladie de civilisation et la vitamine D3 sont vraiment un gros sujet. Plusieurs études, comme le suggère Judda & Tangpricha (2008), indiquent un lien entre de faibles niveaux de vitamine D3 et l’apparition de maladies cardiovasculaires, en particulier l’apparition d’événements cardiovasculaires tels que l’infarctus du myocarde et l’insuffisance cardiaque soudaine. Les observateurs avec des niveaux de vitamine D3 <15 ng / mmol (37,5 nmol / l) avaient une probabilité beaucoup plus grande de développer un événement cardiaque, selon Kulie, (2009). Le mécanisme de la façon dont la vitamine D3 affecte le fonctionnement du système cardiaque est encore inconnue, mais les récepteurs de la vitamine D3 se trouvent dans presque toutes les cellules physiques, le principe de cette interaction est encore en attente de découverte, alors qui reçoit un autre prix Nobel?