Comment les cheveux gras? Tournez avec eux une fois pour toutes

0
740

Les cheveux sont une Couronne de beauté féminine, mais que faire si le lendemain, après le lavage, vous êtes flatté? Nous allons vous dire comment le faire! Les soins pour les cheveux gras sont assez scientifiques, mais vous pouvez gérer avec nous.

Pourquoi pommade cheveux?

Comment les cheveux gras? Tournez avec eux une fois pour toutes

SAZ est un secret huileux qui sécrète les glandes sébacées. Il agit antibactérien et maintient les cheveux en bonne santé, ce qui est une activité décente. Mais parfois, notre peau le distingue trop, et à ce stade, des problèmes tels que la peau grasse et l’acné, ainsi que les cheveux gras, viennent à la parole. Parmi les cheveux gras, nous évaluons ceux qui perdent leur fraîcheur le lendemain du lavage.

Causes des cheveux gras
Vous n’avez pas à vous soucier de vous sentir seul à ce sujet. Les cheveux gras dérangent chaque quatrième adulte. Les raisons pour lesquelles les gens ont plus de cheveux barbouillés, plusieurs:

déséquilibre hormonal (par exemple, l’abolition des contraceptifs hormonaux),
une prédisposition héréditaire,
stress,
mauvais soins (perte de cheveux fréquente, gémissement incorrect…),
utiliser des produits inappropriés qui ne sont pas conçus pour votre type de cheveux,
une mauvaise alimentation,
séchage excessif du cuir chevelu.
Souvent, les cheveux gras se produisent également chez les personnes qui ont des problèmes de peau grasse.

Combien de fois vous lavez vos cheveux?

Il n’y a pas de réponse sans équivoque à cette question. Quelqu’un est satisfait de se laver les cheveux une fois par semaine, l’autre les lave tous les jours. En fait, l’apparence de votre crinière dépend davantage des Cosmétiques sélectionnés que de l’intensité du lavage.

Mythe: le lavage quotidien des cheveux est mauvais
Si vous souffrez de cheveux gras, vous êtes probablement obligé de les laver tous les jours. Peut-être que c’est pourquoi vous avez rencontré une opinion fréquente que le lavage quotidien est ce qui cause leur graisse. C’est pourquoi vous vous débarrassez des cheveux gras, pas les laver pendant un certain temps. L’opinion des experts? Ne croyez pas! Lavez vos cheveux au besoin, tranquillement deux fois par jour. Il est important que ce soit le bon shampooing.

Comment bien se laver les cheveux?

Comment les cheveux gras? Tournez avec eux une fois pour toutes

Pour laver les cheveux, une cuillère à café de shampooing suffit. Frottez-le doucement avec des mouvements circulaires dans le cuir chevelu, sans essuyer les cheveux inutilement et sans les presser. Ensuite, rincez-les soigneusement à l’eau tiède. Ne lavez jamais vos cheveux dans de l’eau chaude en activant les glandes sébacées! Aussi, oubliez le séchage agressif avec une serviette lorsque vous vous brossez les cheveux.

Astuce: l’eau froide
Si vous êtes assez déterminé ou robuste, essayez toujours de rincer les cheveux avec de l’eau froide après le lavage. Cela aide à fermer les pores sur le cuir chevelu, réduisant la lubrification des cheveux.

Quel est le bon shampooing pour les cheveux gras
L’alpha et l’oméga est le choix du bon maquillage pour les cheveux pour votre type de peau et de cheveux. Si vous êtes préoccupé par les cheveux aplatis et collés quelques heures après le lavage, tirez sur le shampooing spécialement conçu pour les cheveux gras. Un tel shampooing devrait être capable d’enlever complètement tout le sébum, ainsi que tous les résidus d’autres produits capillaires.

Choix du shampooing
Consultez votre coiffeur ou visitez la pharmacie pour choisir le shampooing le plus efficace. Le shampooing approprié pour les cheveux gras ne doit pas contenir de silicones et d’huiles, il ne doit pas être trop parfumé et mousseux. Vous devrez peut-être essayer plus de produits que de trouver celui qui vous aidera. Cela vaut la peine!

Astuce: aide Rapide pour de gros cheveux
Si vous n’avez pas le temps de vous laver les cheveux tous les jours dans votre horaire serré, pariez sur un shampooing sec. C’est une poudre qui peut retirer la graisse des cheveux et créer à nouveau une coiffure moelleuse. Avec elle, vous étirez l’intervalle de lavage des cheveux et sortez du carrousel sans fin

Méfiez-vous du climatiseur
Lorsque vous utilisez le conditionneur, évitez de l’appliquer sur toute la longueur des cheveux. Il suffit d’une petite quantité de conditionneur pour traiter les pointes des cheveux et empêcher leur séchage. Après cela, rincez-le doucement avec de l’eau chaude afin que les restes ne pèsent pas les cheveux.

Comment les cheveux gras? Tournez avec eux une fois pour toutes

Obtenez votre masque
Dans la lutte contre les cheveux gras, les masques capillaires spécialement conçus pour ce type de cheveux peuvent également aider. Lors du choix,donnez la préférence à des masques de qualité avec une composition légère qui ne chargeront pas vos cheveux. Si vous n’osez pas ou ne connaissez pas le conseil, demandez les recommandations de votre coiffeur. Moins plus, alors utilisez le masque pas plus d’une fois par semaine!

Lire aussi: les vitamines pour les cheveux sains contiennent du grain. Les fabricants l’ajoutent à la cosmétique pour les cheveux

Donner suffisamment de soins aux cheveux
La coupe régulière des pointes des cheveux, l’utilisation minimale des produits coiffants, seulement le repassage occasionnel des cheveux et la prévention du lavage des cheveux dans l’eau trop chaude-il est également très important d’observer que vos cheveux restent en bonne santé et beaux.

Comment couper les cheveux?

La sèche-cheveux peut sembler une chose absolument élémentaire, mais c’est une science assez! Il est également important de la direction dans laquelle vous séchez les cheveux. Les boucles sont recommandées pour former de côté du front. C’est là que la peau peut commencer à lubrifier sous l’influence du soufflage chaud, il est donc important d’éviter que cette pommade ne pénètre dans les cheveux. Cependant, pour les cheveux gras, il est préférable de les laisser sécher naturellement.

Lire aussi: comment sécher correctement les cheveux? Juste les cheveux sains sont beaux

Choisissez le bon peigne
Une autre chose qui peut vous aider est de choisir le bon peigne. Retirez les brosses métalliques de votre vie qui irritent le cuir chevelu et le stimulent à la production ultérieure de sébum. Au lieu d’eux, prenez des brosses avec des extrémités arrondies, avec lesquelles vous peignez doucement vos cheveux. Et si vos cheveux ont vraiment beaucoup d’onguent, il est préférable de remplacer la brosse par un peigne.

Limitez le peignage
L’une des autres raisons de l’épilation excessive est également le peignage trop fréquent. Parce que vous peignez la pommade sur toute la longueur des cheveux, puis ils sont aplatis et collés. Par conséquent, peignez les cheveux seulement si nécessaire et limitez le contact du peigne avec le cuir chevelu.

Ne touchez pas les cheveux
Les peignes fréquents des cheveux sont appliqués sur eux la pommade et la saleté des mains, provoquant leur lubrification supplémentaire. Par conséquent, essayez de vous débarrasser de la nécessité de jouer avec les cheveux ou de les ajuster en permanence.

Comment les cheveux gras? Tournez avec eux une fois pour toutes

Améliorez votre alimentation
La composition de votre alimentation affecte de nombreux aspects de votre vie. De cette façon, vous pouvez améliorer la qualité des cheveux et réduire leur lubrification. Limitez les aliments gras, épicés et trop salés, coupez également les sucres de votre alimentation. Il est également nécessaire de consommer suffisamment de liquide sous la forme d’eau ou de thés non sucrés.

Lisez aussi: 7 plats, grâce auxquels vous aurez des cheveux sains et irrésistibles

Distinguer les graisses saines et mauvaises
Limiter les graisses ne signifie certainement pas que vous devez arrêter complètement de les manger! La réduction concerne les graisses « mauvaises », c’est-à-dire les acides gras saturés dont nos corps ont seulement besoin en petites quantités, et leur consommation excessive nous nuit. Entre autres choses, ils affectent également la graisse des cheveux plus élevée. En revanche, les acides gras insaturés sains notre corps a besoin. Nous les trouvons dans les noix, les graines, la viande de poisson ou les produits à grains entiers.

Astuce: ajouter du zinc
Le zinc peut apparemment réguler efficacement le fonctionnement des glandes sébacées et la quantité de sébum produite. Vous pouvez le trouver dans les aliments riches en huîtres, en viande rouge et avicole. Les sources végétales sont, bien sûr, des légumes et des noix.

Conseils pour les cheveux gras Babes: citron
La prévention de la graisse dans les cheveux est, tout d’abord, le maintien d’un cuir chevelu propre. Si vous ne croyez pas du tout la beauté přípravkým ou ne savez plus où vous allez, essayez les conseils suivants: presser le jus de 2 Citrons et masser son cuir chevelu. Après cela, laissez agir pendant 15-20 minutes et rincez soigneusement les cheveux.

Conseils pour les cheveux gras Babes: vinaigre de cidre de Pomme
Une autre alternative consiste à utiliser du vinaigre de cidre de pomme qui contient de l’acide acétique. Cela aide à équilibrer le pH du cuir chevelu, ce qui réduit la quantité de sébum. Ajouter 2-3 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme dans une tasse d’eau froide et mélanger. Rincer le vinaigre est utilisé après avoir lavé les cheveux avec un shampooing et reste pendant quelques minutes. Rincez ensuite le rinçage à l’eau tiède. Utilisez 2-3 fois par semaine.

Herbes adaptées aux cheveux gras
Dans certains cas, il est préférable de compter sur la force de la nature et de chercher des herbes appropriées. Sur les cheveux gras, vous aiderez le thé d’ortie, le thé à la camomille, l’eau de bouleau, la sauge ou l’ortie. Le shampooing ortie est également disponible dans les pharmacies et les pharmacies en tant que guerrier éprouvé contre la crinière grasse.

Vous êtes également préoccupé par les cheveux gras? Ou avez-vous déjà gagné? Envoyez-nous vos conseils!