Le problème avec la peau-c’est un domaine dans lequel beaucoup de femmes, indépendamment de l’âge, souvent tápe. En particulier pour les peaux grasses, les dermatologues, il est recommandé de prendre soin comprend beaucoup d’incertitude.
Par conséquent, nous Vous présentons cet article dans lequel vous apprendrez non seulement comment la peau grasse, et vous saurez quelles sont les raisons de sa maštění, mais les règles de base et les soins de la peau grasse et quelques pratiques et de conseils spécifiques, que vous pouvez utiliser immédiatement.
Pores dilatés, une tendance à la formation de l’acné et brillant du visage, la peau grasse, de l’avis de ces symptômes, vous apprendrez assez facilement. L’augmentation de la production des glandes sébacées est accompagnée, surtout dans une période de changements hormonaux pendant la puberté, avec l’âge, généralement la production de sébum, élimine c’est, cependant, pas besoin de payer de chacun.
Si vous êtes parmi les femmes ayant une peau grasse, le type de peau, vous n’avez pas besoin de courage. Votre type de peau, bien que les autorités neovlivníte, mais vous pouvez tout savoir sur votre peau grasse il faut pour bien s’en occuper.
Ao de la peau – Votre type de peau, vous verrez un test simple
Il existe quatre principaux types de peau: normale, sèche, grasse et mixte.
- La peau normale est caractérisée par l’équilibre, ne souffre pas d’un manque d’humidité, ni d’une performance kožného de sébum
- La peau sèche est généralement très mince, finement poreuse de la peau et souffrent d’un manque d’humidité.
- La peau grasse est généralement très scintille et travaille fortement et hrubo-porézně.
- Peau mixte spécifiques pour la peau grasse T-salon (front, nez et menton) et secs partiemi sur les visages.
Pour déterminer quel type de peau vous avez seulement à Vous, s’il vous plaît, n’hésitez pas et essayez un simple test de la peau. Vous aurez besoin juste une serviette de papier divisée en 5 bandes minces. Le matin, immédiatement après le réveil, tu bandes lingettes přitiskněte sur le visage de la manière suivante: l’un sur le menton, l’un sur le front, le second sur le nez et deux sur les joues.
Quand des bandes de tissus restent collées sur la peau et zprůhlední, alors vous avez la peau grasse. Si les lingettes restent secs et ne sera visible ni de traces, vous avez la peau sèche. La peau mixte, dans le cas que les serviettes Vous zprůsvitní dans la zone T, mais sur le visage restent secs.
La caractéristique de la peau du visage grasse et les raisons de son maštění
La peau grasse caractérisent les pores dilatés et un aspect brillant, qui est vyprodukovaným mazem. La peau grasse peut être accompagnée de l’acné, les pores bloqués (appelés points noirs), parfois aussi de l’inflammation des pores et les boutons. Même la peau grasse a ses avantages, tout d’abord, c’est que mastnější la peau vieillit plus lentement.
La peau est vraiment naturellement humide, c’est pourquoi ils font de plus en plus élastique et moins sujettes à l’apparition des rides. À l’exception de la sécheresse de la peau du sébum protège notre peau, même contre les maladies de la peau, des bactéries et des facteurs externes, par exemple, de produits chimiques.
Probablement, Vous ne serais pas surpris que la principale cause de la peau grasse est la génétique. Son rôle, mais il a joué déjà mentionné, les changements hormonaux – le plus souvent c’est à l’adolescence, mais souvent, même les changements qui accompagnent la grossesse et l’allaitement ou la ménopause. Pour ces raisons, malheureusement, beaucoup de choses peuvent faire, comme ici, mais aussi ceux que l’on peut affecter:
- Le stress chronique ou de dépression, qui est très influent sur la production de sébum et l’apparence de la peau.
- La carence en vitamines (B2 et B5)
- Le mauvais životospráva, en particulier, la consommation excessive d’alcool, de tabac et d’une quantité excessive de graisse dans la nourriture
- Le manque de choix de cosmétiques.
Les règles de soins de la peau grasse
Sur la peau grasse il faut prendre soin de la même façon que les autres types de peau. La clé d’une belle et saine à la peau de ces règles à connaître et à essayer de les suivre. Tout d’abord, il convient de rappeler que toutes les raisons mentionnées ci-dessus, et de toujours essayer de minimiser leurs effets sur la peau – mangez beaucoup de fruits, de légumes et de vitamines du groupe B, éviter le stress, l’alcool et les trouver dans les endroits enfumés.
- Nettoyage de la peau
La base pour un bon soin de la peau grasse est de sa purification. La peau grasse nécessite un nettoyage régulier le matin et le soir. La peau, par conséquent, deux fois par jour umývejte l’eau chaude (mais pas chaude). Votre type de peau nécessite une neabrazivní de nettoyage que vous ne pas endommager la peau, mais aussi de nettoyer de ses impuretés, les résidus de maquillage, le sébum, les cellules mortes de la peau et aide à ouvrir les pores de la peau.
- Les médicaments avec de l’alcool n’est pas souhaitable
Remarque – bien sûr, ne pas utiliser de savon et de cosmétiques contenant de l’alcool, obtenir une peau trop sèche et prive la peau naturelles, les glandes de la couche. Dans ce cas, les glandes sébacées produisent, paradoxalement, encore plus de sébum pour la perte de mémoire. Évitez également de přípravkům, qui contiennent de l’huile minérale ou de l’huile de naturels, ces peau inutile de pommades et de Votre type de peau ne sont pas adaptés.
Au contraire, de rechercher et d’utiliser des médicaments qui régulent la sélection de sébum et normalise la sécrétion des glandes sébacées. Ces médicaments ont souvent eu lieu, et, en conséquence, vysloveně sont conçus pour les peaux grasses ou pour les peaux normales et grasses. Si la personne se forment une éruption cutanée ou de l’acné, vous devez utiliser des nettoyants, gels et préparations pour le nettoyage de la peau avec protizánětlivými et désinfectant effets.
- Peeling
Une ou deux fois par semaine, vous pouvez faire un exfoliant tonique. Vous pouvez l’utiliser de temps en temps, aussi des masques, qui sont conçus pour le gras du type de peau et a un effet apaisant. La peau grasse, ainsi que l’aide régulière d’un nettoyage en profondeur. N’oubliez pas que même la peau grasse sujette à la sécheresse, et donc de sélectionner et utilisez régulièrement une crème hydratante avec un léger composition sans contenu huiles, par exemple, de l’acide lactique ou de l’acide hyaluronique.
Ne pas sous-estimer le maquillage
Sur le maquillage, les propriétaires de la peau grasse est souvent attention tout d’abord sur son zmatnění. Pour cela, il existe une gamme de soins de beauté des aides. Habile en particulier zmatňující crèmes. Préféré vychytávkou également zmatňující lingettes, qui pendant la journée, vous pouvez passer l’aspirateur l’excès de graisse, n’a pas détruit les comportements.
Vue makepupu de la peau grasse est important
Mais n’oubliez pas que l’apparence de Votre maquillage peut aggraver Vos problèmes de peau grasse. Lors du choix d’un maquillage pour une utilisation régulière, c’est pourquoi porozhlédněte après ceux qui ne contiennent pas d’huile, ou qui sont la pour la peau grasse directement visés. Si pendant la journée, vous utilisez pour zmatnění renvoi, le pari est plutôt transparent poudres, qui sur la surface ne sont pas visibles. Vrstvit classique de la poudre plusieurs fois par jour, ce n’est pas la meilleure idée et de Votre peau, c’est très ennuyeux.
L’aide de la nature
Si vous préférez une solution naturelle, nous nous accordons quelques conseils pour les peaux grasses à l’aide de fruits et d’herbes.
- Outil pour le nettoyage de la peau de concombre et de citron
Mélangez une cuillère à café de citron et 1/2 cuillère à café de okurkové de jus. Appliquer sur la peau, laisser sécher et rincer.
- Bílková masque pour peau grasse
1 protéine mélanger avec le jus de 1 citron et ušlehejte danskrémovité forme. Nanesete sur le visage et le cou et après 20 minutes de nettoyer le coton imbibé de minerálce. Ce masque resserre les pores et assécher votre peau.
- Heřmánková liquide
Une cuillère à soupe de camomille spařte hrnkem d’eau bouillante, laisser pendant 15 minutes, en insistant, puis cette eau omývejte la peau. Cette lotion a un, hydratant et rafraîchissant effet.
- SOS pour l’application locale
Il est recommandé en particulier d’aloe vera ou de čajovníkový l’huile.