Ce que nous appelons la vitamine E est en fait un groupe de substances qui sont appelées tocophérols. Participe à l’absorption des graisses et à leur protection contre l’oxydation. La vitamine E est liposoluble, nous pouvons donc la stocker dans le corps dans les tissus adipeux et le foie. La plupart de cette vitamine se trouve dans divers germes, graines et noix, ainsi que dans les légumes à feuilles fraîches. La vitamine E a de puissants effets antioxydants. Empêche les produits toxiques et les radicaux libres d’oxygène dans notre corps.
Grâce à ces fonctions, il a sa part de permanence des membranes cellulaires. Il aide également à prévenir les maladies cardiaques et soulage les effets du mauvais cholestérol. En tant que thérapie complémentaire, il est efficace dans la Maladie ou la maladie d’Alzheimer, avec un dysfonctionnement de la fertilité, des manifestations désagréables de la ménopause et des changements dégénératifs des articulations et du cartilage. Chez les personnes âgées, cette vitamine augmente l’immunité. Les effets anticancéreux de la vitamine e ont également été démontrés dans les cancers du poumon, du sein, de la prostate et du côlon.
C’est une prévention très réussie des crises cardiaques
La vitamine E réduit incroyablement le risque de crise cardiaque. Les personnes qui l’utilisent en sont protégées 40% plus que celles qui ne le prennent pas régulièrement. Il peut également protéger les femmes contre les infections vaginales, traiter les problèmes de peau tels que les ulcères cutanés, l’acné, la dermatite ou les coups de soleil. La carence en vitamine e menace principalement les bébés prématurés parce qu’ils n’ont pas assez de graisse, ils ne peuvent donc pas stocker cette vitamine. De même, les personnes souffrant de troubles digestifs et d’absorption des graisses et de maladies hépatiques chroniques sont à risque.
À quoi sert la vitamine E
La carence en vitamine e provoque:
- Anémie
- Troubles nerveux
- Troubles musculaires
- Peau sèche et flasque
- Taches de vieillesse
- Mauvaise cicatrisation des plaies
- Problèmes digestifs
Vous obtenez le plus de vitamine e à partir de germe de céréales, mais les amandes, les arachides, les graines de tournesol et les graines de sésame sont également bonnes. Il est également abondant dans les légumes à feuilles, en particulier les épinards. La dose quotidienne recommandée de vitamine e est de 10 mg pour les hommes et de 8 mg pour les femmes. La dose de traitement est généralement d’environ 200 à 400 mg par jour. Avec la vitamine e, nous ne pouvons pratiquement pas surdoser, nous risquons au maximum d’avoir des maux de tête ou de la diarrhée. En théorie, il pourrait y avoir une absorption anormale de la vitamine K et donc une diminution de la coagulation sanguine, mais pour ce faire, nous devrons prendre de l’ecstasy à long terme.
Pourquoi les protéines n’ont pas de crise cardiaque
Un petit paquet d’arachides et une poignée d’amandes devrait fournir à une personne adulte une quantité suffisante de vitamine e – l’un des antioxydants les plus importants, c’est-à-dire des substances qui protègent les cellules contre les dommages causés par les radicaux libres kyslíkovými. Les radicaux libres endommagent divers composés qui forment les éléments constitutifs des cellules ou agissent comme des enzymes.
Pour quoi tout est bon En plus des fonctions antioxydantes importantes déjà mentionnées, augmente la capacité de détoxification du foie (aide à mieux lutter contre škodliviny), affecte la production de globules rouges, participe à la récupération et la croissance des tissus musculaires et autres. Cela réduit probablement la fréquence des événements cardiovasculaires aigus (crise cardiaque, accident vasculaire cérébral). Les informations sur ses effets préventifs sur certains cancers ne sont que partiellement confirmées.
Vitamine E dans les aliments La vitamine E est liposoluble. Vous l’obtenez principalement à partir d’huiles végétales, de noix, de graines (tournesol, graines de sésame) ou de grains de blé, de soja, de maïs. Beaucoup de vitamine E se trouve dans les graines germées. Quand il est petit La carence en vitamine e se manifeste par une réduction du temps de survie des globules rouges, une altération de la fonction ovarienne et testiculaire. Cela peut conduire à l’infertilité. En outre, des troubles nerveux et musculaires, des troubles de la démarche et une diminution des défenses de l’organisme peuvent survenir. La cause de la carence en vitamine e peut également être une violation de l’absorption des graisses ou une maladie chronique du foie.
Quand c’est trop
Si vous consommez une dose de plus de trois grammes, vous pouvez ressentir des nausées, de la diarrhée, de la fatigue et une faiblesse musculaire. En général, cependant, la vitamine E est peu toxique. Cependant, l’utilisation prolongée de doses élevées peut entraîner une absorption altérée de la vitamine K et donc une diminution de la coagulation sanguine. Doses optimales
Dose quotidienne recommandée pour les adultes = 10 mg pour les hommes, 8 mg pour les femmes. Dose quotidienne recommandée pour les enfants âgés de 11 à 14 ans = 8 mg, 7 à 10 ans = 7 mg, 4 à 6 ans = 6 mg, 1 à 3 ans = 5 mg Dose quotidienne recommandée pour les femmes enceintes = 10 mg Certains auteurs recommandent également des doses beaucoup plus élevées, jusqu’à 100 mg par jour. Pour le traitement de nombreuses maladies, 200-800 mg par jour est prescrit. Si vous choisissez de prendre de la vitamine E, vous pouvez opter pour de nombreux suppléments nutritionnels. Les difficultés qui vous obligeraient à le prendre, il est recommandé de consulter un médecin.